RMT

« Si le mouvement est le premier langage de l’enfant, alors la perception est le second. C’est seulement lorsque mouvement et perception sont intégrés que les apprentissages supérieurs comme le langage, la lecture, ou l’écriture, peuvent se développer avec facilité.» (Sveltana Magustova)

« Un cerveau qui reproduit le monde extérieur sous forme d’images, de mots et de sensations, une mémoire omniprésente qui permet de répéter les expériences gratifiantes et d’éviter celles qui ne le sont pas. Pour bâtir du meilleur. Accompagner l’enfant et l’éveil de toutes les intelligences de l’enfant ne nécessite aucunement une surstimulation permanente, une hyperéducation. Il faut plutôt chercher à comprendre et à ressentir ce qu’il vit et ressent dans l’instant. » (Alain Sotto)

« Le premier sens à développer est celui de l’équilibre corporel. Il est vital pour la posture, le mouvement et la sensation d’avoir un corps centré dans l’espace et le temps. » (Sveltana Magustova)