Description
La formation à la Thérapie de Reliance Intérieure donne, aux professionnels du bien-être et du développement personnel, de précieux outils pour aider leurs patients/clients à aller contacter ou re-contacter l’enfant qui sommeille en eux et qui ne demande qu’une chose, VIVRE…Vivre de cette pleine harmonie retrouvée entre leur enfant et leur adulte intérieurs.
Cette mémoire d’enfant porte les joies et les potentialités mais aussi les blessures et les entraves de tout un chacun. Il est fondamental de contacter cet enfant, gardien d’une vérité intérieure souvent oubliée, qui a besoin d’être mise en lumière pour libérer et faire grandir l’Etre dans toute sa puissance créatrice et son rayonnement.
« Chacun d’entre nous tisse la toile de son destin en fonction de son vécu, des croyances, des modes de fonctionnement et des attentes qui lui sont propres.
C’est en se reconnectant au terreau de notre enfance, que nous pouvons mieux comprendre l’adulte que nous sommes aujourd’hui et les interactions qui se jouent entre lui et ce petit enfant que nous avons été.
Et si nous osions sortir de notre zone de sécurité pour Vivre pleinement et colorer cette toile de vie selon Nos couleurs, inspirées par Notre Etre profond et Notre Potentiel Créateur ? »
Concrètement ?
Nous aborderons des supports théoriques et expérimenterons des outils pratiques.
Pour ce faire, nous irons visiter :
- Les traits types de l’enfant blessé
- Les qualités propres de l’enfant libre et spontané
- Les qualités et les traits types d’un parent bienveillant pour son enfant intérieur
- Les ingrédients de base nécessaires à sa croissance
- L’univers des émotions et des besoins
- Les permissions à être SOI dans son rapport à Soi, aux Autres, au Monde et à son Ressenti
- Les subpersonnalités qui composent notre système intérieur et les clés pour revenir à un dialogue intérieur harmonieux
- Les étapes pour sortir de sa zone de confort et de sécurité et tendre vers sa zone de grandeur
- Les enjeux d’une communication positive et authentique
- Des outils pour se reconnecter à son SOI Authentique
Le tout sera exploré de manière ludique, à travers l’utilisation de contes métaphoriques, de mouvements rythmiques, de visualisations, de jeux de rôles, de postures…
Nous utiliserons également des outils pratiques issus de l’Enseignement de la Nature, de la Thérapie d’Impact, de l’Analyse Transactionnelle, de la Programmation Neuro-Linguistique, du Rhytmic Movement Training, de l’Emotionnal Freedom Technic, des Elixirs floraux,…
Infos Pratiques
Formatrice ? Marie Van den Bergh, kinésiologue et conceptrice de la T.R.I., formée en EFT, PNL, DN, RMT, Soins Bars, Reiki et Réflexologie plantaire
Pour qui ? Professionnels en développement personnel et bien-être : psychologues, psychothérapeutes, kinésiologues, art-thérapeutes, coachs, sophrologues, étudiants en psychologie…
Quand ? 29, 30, 31/07/22 & du 09, 10, 11/09/22, de 9h30 à 17h
!!! Possibilité de dormir sur place !!!
Où ? Au Centre Thérapeutique La Martinette, à Rochefort
Prix ? 650 € TVAC pour les 6 jours, syllabi et collations compris
Inscription ? Par mail : marie.vdb@transhumances.be
Par téléphone : 0485/02.33.96.
Témoignages
Malika
« Avant de participer à l’atelier, je me sentais perdue, j’avais le sentiment d’être à côté de moi-même. En vivant ces deux week-end de formation « Thérapie de Reliance Intérieure », j’ai senti cette reconnexion. J’ai compris et ressenti beaucoup de choses sur moi-même. Dans un climat de bienveillance profonde et avec les supports théoriques et pratiques, l’atelier guidé par tes soins m’a permis de me porter un regard différent et plus doux à moi-même. Grâce à cela, je me sens plus confiante et plus forte pour avancer sur mon propre chemin. J’ai aussi pu ressentir ce que signifie « être dans mon propre axe », et me sens mieux outillée pour porter une attention à quelles sont mes aspirations, mes envies, mes besoins en fonction des sphères de vie. Ce qui me permet de vivre de manière plus sereine et plus juste. Merci Marie d’avoir créé ce moment, il m’a été très précieux. »
Paloma
« 2 week-end, 4 jours et une expérience unique, une expérience que je redoutais un peu parce qu’elle nous invite à se regarder vraiment sans filtre, sans carapace, sans protection. C’est aussi fascinant de se plonger dans son être profond pour tenter de dépasser nos peurs, nos blocages qui nous poursuivent malgré nous. Les outils variés découverts et pratiqués constituent une mine d’or pour notre quotidien une fois sortis de cette bulle d’oxygène. Je remercie tant Marie que les participants pour les échanges bienveillants et à cœur ouvert. Merci ! »
Annouck
« C’est enrichie de 6 jours (2x3jours) de Formation avec Marie Van den Bergh que je commence cette semaine. Une Formation qu’elle nous a donnée avec son coeur, son authenticité et en toute simplicité. Le fruit de ses années de pratique en tant que thérapeute. Une transmission de ses outils en vue de pouvoir les intégrer autant dans notre sphère privée que dans notre univers professionnel. Du concret qui vient chercher notre enfant intérieur par la main. Une main bienveillante nous permettant de nous reconnecter à notre Soi. De nombreuses illustrations de la Théorie à travers des contes court-circuitent notre mental et nous touchent là où c’est juste, là où la compréhension opère vraiment. Dans un espace où l’on se sent en sécurité. Guidée et accompagnée par la douceur de Marie. Dans le magnifique cadre du « Centre Thérapeutique La Martinette », entourée d’arbres veillant sur nous. Je me suis déposée, je me suis nourrie de cette riche transmission. Mon coeur est devenu plus moelleux. Des émotions se sont relâchées. Des parts blessées de moi ont été entendues.
Merci Marie pour ton enseignement avec ton coeur, avec ton âme. Merci pour ta bienveillance, ton humilité, ton authenticité, ton regard sur la Vie.
• Lorsqu’un adulte prend le parti de son enfant intérieur, il peut d’avantage guider sa Vie depuis son essence, depuis son vrai Soi • Marie Van den Bergh »
« Croître psychiquement, c’est avoir une tranquillité suffisante pour accueillir l’enfant que l’on a été. C’est assumer progressivement une certaine continuité sans jamais se couper de sa vulnérabilité première qui nous confère, in fine, une véritable puissance créatrice. »
Psychiatre Philippe Jeammet