Le test musculaire

Notre corps réagit, à tout ce que nous percevons comme une agression, par un ensemble de réactions physiologiques. Parmi celles-ci, on note un changement immédiat du tonus musculaire. La qualité du réflexe musculaire déterminera la qualité du flux énergétique circulant dans le corps au travers des méridiens.

La réponse musculaire a donc cet avantage de court-circuiter le contrôle du mental conscient et d’accéder directement à l’inconscient de la personne et à son être intérieur.

Grâce au test musculaire nous établissons un véritable dialogue avec la mémoire cellulaire du corps. Cette fabuleuse source d’informations contient l’expérience du passé qui a été préalablement enregistrée par les neurones et les cellules des tissus, nerfs et muscles.

Depuis notre conception, toutes les peurs, les colères, les douleurs se sont accumulées dans notre corps et ont contribué à l’élaboration de notre système de croyances. Présentes mais occultées par le mental, elles déterminent, à notre insu,  nos réactions dans le présent afin de nous éviter de souffrir à nouveau.  Tant que nous sommes envahis par ces émotions du passé, notre cerveau émotionnel limbique nous enferme dans la reproduction des schémas réactionnels du passé. Il nous est alors difficile de disposer du merveilleux potentiel de notre cerveau antérieur, le cortex frontal, siège des processus décisionnels et du choix.

 

 

Comments are closed.