Techniques utilisées

  • Touch For Health : Méthode de base de la kinésiologie, le Touch For Health utilise le test musculaire manuel de précision et des corrections basées sur les connaissances ancestrales de la médecine chinoise. Cet outil d’harmonisation doux permet de prévenir les blocages énergétiques répétitifs en rééquilibrant les principaux méridiens.
  • Three In One Concept (One Brain) : Cette méthode de ré-équilibrage se base sur l’intégration du corps, du mental et de l’esprit. Elle a pour but d’identifier et de corriger les blocages énergétiques se manifestant dans le présent au niveau psychique et physique. Le One Brain vise la libération des stress émotionnels et des comportements répétitifs en lien avec nos systèmes de croyances limitatifs. Cet outil apporte également des résultats rapides et merveilleux en ce qui concerne les difficultés d’apprentissage.

  • Edu-Kinésiologie – Brain Gym : Cette méthode s’intéresse à l’importance de la coordination cérébrale et du croisement des hémisphères cérébraux dans les situations d’apprentissage. Cette technique d’équilibrage permet à la personne de prendre conscience de ses stratégies d’apprentissage et vise à optimiser les connexions « corps/ cerveau » à travers la réalisation de mouvements simples et croisés. Le dépassement de la ligne médiane au moyen de ces mouvements aide à intégrer la vision binoculaire, l’audition des deux oreilles et le côté droit et gauche du cerveau et du corps afin de permettre une coordination corporelle totale indispensable au bon développement des apprentissages. Le Brain Gym permet à chacun d’accéder à ses capacités d’apprentissage trop souvent mises hors circuit en situation de stress. 
  • Kinésiologie Périnatale ou le Temps de Naître : La Kinésiologie Périnatale est le fruit d’un fabuleux travail de recherches associé à une longue expérience de la femme enceinte et du nouveau-né. Cette sous-branche de la kinésiologie s’insère dans toute séance quand une récession d’âge in utéro est demandée. La période de la conception à la naissance est une véritable source d’informations  mémorisées dans notre corps. L’empreinte de naissance aura une influence sur notre vie et sur la manière dont nous agissons dans celle-ci. La kinésiologie périnatale va nous permettre de retrouver le moment d’un stress in utéro et de s’en libérer.Autres outils : 

  • Emotional Freedom Technique : Cette technique d’acupressure émotionnelle utilise des tapotements doux de points de début ou de fin de méridien et des affirmations. Elle a pour but de diminuer la charge émotionnelle qui sous tend un événement, un ressenti ou un inconfort physique et de rétablir l’énergie au sein du corps, de manière durable et rapide.

  • Reiki : Energie subtile de vie qui se trouve tout autour de nous. Lors d’une séance, le praticien sert de canal récepteur et émetteur pour mettre cette énergie à disposition du corps de la personne et augmenter ainsi ses facultés d’auto-guérison physique, psychique et énergétique. 

  • Descente dans les noeuds : Technique qui permet, à travers la visualisation, le ressenti et la perception de son corps, d’identifier des tensions intérieures, de les faire émerger et de se libérer des émotions attenantes. 
     
     
  • Réflexologie plantaire – Massage et lecture du pied

« La vie n’est pas dans ce qui nous arrive. La vie, c’est ce que nous faisons de ce qui nous arrive. » 

Comments are closed.