Rôle du kinésiologue

Le kinésiologue aura pour mission d’accompagner la personne dans la rencontre de son être intérieur et de faire émerger en elle, toutes ses potentialités dans l’ici et le maintenant, en se libérant de ses systèmes de croyances toxiques issues du passé. Il pourra alors l’aider à devenir progressivement autonome dans sa prise en charge et son désir d’évolution personnelle. Il s’agit d’un cheminement où prises de conscience, acceptation, libération des schémas réactionnels toxiques du passé et mise en place d’un nouveau mode de fonctionnement, plus en harmonie avec la personne prennent place. Un épanouissement, une authenticité plus forte, une créativité nouvelle et une capacité d’auto-guérison plus grande pourront alors émerger.

Il s’agit d’une relation de type thérapeutique entre deux personnes, ce qui nécessite une grande confiance et une bonne synchronisation entre l’une et l’autre.

Le kinésiologue est un « facilitateur » ; il aide l’individu à rentrer en contact avec son corps et ses émotions par l’intermédiaire du test musculaire. Seule la personne testée détient l’information qu’elle a besoin de connaître. Elle demeure entièrement libre et responsable de son évolution et de son rythme.

« Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur. » (Daniel Grégoire)

Comments are closed.